L'approche énergétique: les soins LaHo-Chi

En chinois, dans le mot LaHo-Chi, "La" signifie lumière, "Ho" désigne le mouvement de l'énergie et "Chi" est le nom de l'énergie universelle.

On est donc dans une approche du soin qui s'appuie sur cette substance subtile, illimitée, vitale, saine, bénéfique qui circule partout, dans la nature, dans le cosmos, en nous et autour de nous. Cette essence nommée "Chi" ou "Qi" en chinois, "Ki" en japonais, "Prana" en Inde, "La Force" dans Star Wars... est invisible mais perceptible. Le Chi, ce principe fondamental toujours en mouvement qui forme et anime l'univers et la vie est à entendre à différents niveaux qui sont intriqués: celui des êtres vivants, celui de la structure de l'univers et celui de la spiritualité. Le concept de Chi, sans les recouvrir complètement, a à voir avec la notion grecque de "pneuma" (souffle) et la notion latine "spiritus" (esprit) qu'on retrouve dans la spiritualité chrétienne.

Le Chi peut vibrer à des fréquences différentes. Allié à la lumière, ses fréquences sont donc très élevées. Mais nous sommes davantage pris dans nos soucis, nos émotions, notre stress qu'en harmonie complète avec la lumière. La circulation du Chi en nous est perturbée, nous sommes en baisse ou en manque d'énergie.

La technique du soin LaHo-Chi consiste à acheminer ces très hautes fréquences porteuses de santé dans le corps du consultant afin de le soulager et de rééquilibrer en lui la circulation du Chi et de relancer sa capacité d'auto-guérison.

La personne va être tout en douceur et en simplicité, revitalisée, réénergétisée, rééquilibrée et réharmonisée dans la globalité de son être.

Pendant la séance, le thérapeute va poser ses mains sur différentes zones du corps de la personne qui est allongée (habillée). Il s'agit de la tête, du thymus, des clavicules, des épaules, du ventre, des hanches, du thorax et du cœur, endroits du corps où la circulation du chi peut être stagnante, bloquée, ralentie, contrariée, pour toutes sortes de raisons: maladie, accident, problèmes psychologiques personnels et/ou transgénérationnels (émotions ou croyances)...

Les séances durent entre 3/4 d'heure et une heure.

Les très hautes vibrations reçues apportent un mieux-être général par:

  • la relaxation
  • le soulagement de la douleur physique
  • la diminution du stress
  • l'élimination des toxines
  • la stimulation du système immunitaire
  • l'équilibration des systèmes sympathique et parasympathique...